Suite
à une suggestion des bâtiments de France, le plan de circulation de St Gildas
peut certainement être amélioré en concertation la plus large possible avec
les acteurs et les utilisateurs (commerçants,
Sœur Annick de l’abbaye, les riverains), repensé et aménagé, ainsi que le
stationnement en centre-ville.
Un parking de proximité en remplacement |
Il
s’agira aussi de déterminer dans la concertation des zones
de rencontre dans
le bourg (n’interdisant pas les voitures, mais assurant la sécurité en rendant
piétons et vélos prioritaires) et améliorer les dispositions d’accueil de la période estivale
Il
faudra concevoir de nouvelles
liaisons inter-hameaux
favorisant les déplacements doux (vélos/piétons/chevaux), la préservation
d’espaces naturels et le franchissement sécurisé de la voirie dans le cadre du
réaménagement foncier engagé.
Nous penserons à favoriser la
circulation des personnes
à mobilité réduite y
compris sur la zone littorale, dans la mesure de sa faisabilité technique.
1.Forts de cette analyse, nous souhaitons
mettre en place un parking
de proximité dans
le bourg, notamment à destination des personnes à mobilité réduite, des
commerçants et de leurs employés. Sur 9000 m2 jouxtant l’abbatiale, la moitié
du terrain serait utilisé pour les sœurs (parking de leurs résidants), l’autre
moitié pour la collectivité. Nous imaginons un parking paysagé en conservant
les arbres. Vraisemblablement on devrait pouvoir ouvrir un parking additionnel
d’une centaine de places (pour la commune).
2. Nous pensons maintenir en partie un parking
sur l’ancien terrain de foot à côté du pôle de santé.
Nous œuvrerons avec la communauté de communes
pour la création d’un parking
de forte capacité en
extérieur de bourg, sur la future zone artisanale route de Sarzeau, avec un
système de bus-navette les dimanches en saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire