Le Plan de Circulation


PLAN DE CIRCULATION



Suite à une suggestion des bâtiments de France, le plan de circulation de St Gildas peut certainement être amélioré en concertation la plus large possible avec les acteurs et les utilisateurs (commerçants, Sœur Annick de l’abbaye, les riverains), repensé et aménagé, ainsi que le stationnement en centre-ville.
Un parking de proximité en remplacement
Il s’agira aussi de déterminer dans la concertation des zones de rencontre dans le bourg (n’interdisant pas les voitures, mais assurant la sécurité en rendant piétons et vélos prioritaires) et améliorer les dispositions d’accueil de la période estivale
Il faudra concevoir de nouvelles liaisons inter-hameaux favorisant les déplacements doux (vélos/piétons/chevaux), la préservation d’espaces naturels et le franchissement sécurisé de la voirie dans le cadre du réaménagement foncier engagé.
Nous penserons à favoriser la circulation des personnes à mobilité réduite y compris sur la zone littorale, dans la mesure de sa faisabilité technique.
1.Forts de cette analyse, nous souhaitons mettre en place un parking de proximité dans le bourg, notamment à destination des personnes à mobilité réduite, des commerçants et de leurs employés. Sur 9000 m2 jouxtant l’abbatiale, la moitié du terrain serait utilisé pour les sœurs (parking de leurs résidants), l’autre moitié pour la collectivité. Nous imaginons un parking paysagé en conservant les arbres. Vraisemblablement on devrait pouvoir ouvrir un parking additionnel d’une centaine de places (pour la commune).
2. Nous pensons maintenir en partie un parking sur l’ancien terrain de foot à côté du pôle de santé.
Nous œuvrerons avec la communauté de communes pour la création d’un parking de forte capacité en extérieur de bourg, sur la future zone artisanale route de Sarzeau, avec un système de bus-navette les dimanches en saison. 

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